logo
"Dans un contexte économique en pleine mutation, notre mission consiste à proposer des solutions web innovante à prix réellement bas pour nos clients. Notre équipe de conseillers est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet du début jusqu’à la fin, et haut delà."

Seif eddine ben fraj , CEO

[email protected]
 

Community Management

community management tunisie webplus

Community management

Toute prestation de community management se doit d’être bien préparée en accord avec les objectifs et les moyens de chaque client.
Pour cela, un community manager dédié sera disponible pour
discuter de votre projet et proposer un plan d’action détaillé.
Celui-ci sera disponible tous les jours sur Skype et par téléphone pour réagir aux changements du marché le plus vite possible et adapter la stratégie en conséquence.

Evaluation

Le but de nos actions sera de créer et de développer une communauté active qui interagira avec les nouveautés de la marque. Les réseaux sociaux sont également le meilleur moyen de partager des avant-premières pour évaluer les réactions des fans de la marque et par la même d’adapter les produits à leurs goûts.
Il est important d’apporter une dimension humaine à chaque société pour augmenter son capital sympathie, et engager le dialogue avec ses clients via les réseaux sociaux est un moyen extrêmement efficace d’y parvenir.
C’est également un bon moyen de dresser un portrait type de ses clients fidèles.
Une étude récente montre que 73% des internautes sont prêts à communiquer des informations personnelles en échange de procédés particuliers, par exemple des promotions, ou encore des offres personnalisées…
Les réseaux sociaux sont de nos jours totalement indissociable de la gestion d’une marque.
Ils permettent d’éclairer les décisions d’orientation de l’offre et de distribution, ou encore à mesurer les performances des processus client.
L’hyper-segmentation qu’offre les réseaux sociaux, notamment Facebook et Linkedin, permet de connaître son consommateur (sa tranche d’âge, son sexe et ses habitudes).
Les réseaux sociaux sont donc un bon moyen de mieux comprendre sa clientèle ; cela vous permettra de la segmenter plus facilement et ainsi proposer des produits ou services mieux adaptés.

Maîtrise

Vous souhaiteriez être plus au courant des actions prises par vos concurrents ? Promouvoir vos nouveaux produits ? Ou encore contrôler votre image ?
Les réseaux sociaux vous facilitent la tâche.
Grâce à eux, il devient facile d’approcher les clients d’un concurrent, d’opérer une veille concurrentielle ou tout simplement être au courant des dernières nouveautés.
La démarche est simple : il vous suffit de consulter les différents groupes où vos concurrents sont référencés. De ce fait, vous pourrez visionner leurs clients potentiels qui sont réactifs aux nouvelles actions de communication et qui seront susceptibles d’acheter le produit ou le service proposé.
La veille concurrentielle vous permettra donc de surveiller l’évolution de vos concurrents directs, indirects, actuels ou potentiels mais aussi d’identifier de nouveaux entrants ou l’arrivée de nouveaux produits sur le marché.
70% des français fréquentent les réseaux sociaux ; il devient donc primordial d’y attirer vos clients pour entamer une relation privilégiée avec eux sur les réseaux sociaux et ainsi nouer un lien qualitatif et durable, porteur de valeur sur le long terme.
Un fan actif sur sa page Facebook rapporte en moyenne deux fois plus qu’un client normal.
La présence sur les réseaux sociaux est donc devenu un passage obligé pour toute marque souhaitant développer une image forte et durable.
Cette présence est bénéfique en plusieurs points. Elle permet de suivre l’évolution d’un marché, d’analyser les comportements, les attentes des consommateurs, et de mesurer les retombées d’une campagne.

Influence

Il n’a jamais été aussi facile de communiquer directement avec ses clients que depuis l’avènement des réseaux sociaux ; les entreprises sous- estiment souvent le potentiel d’une simple page Facebook.
En créant votre page Facebook ou Twitter, une fois l’audience implantée, vous serez maître de vos fans ou Followers!
Vous pourrez contrôler votre communauté, créer des liens sociaux en parlant de divers sujets, et enfin les amener à participer à la vie de la société pour les convertir en clients engagés et fidèles.
N’oubliez pas que 95% des internautes font confiance à leurs ami(e)s avant d’acheter. En fidélisant un client fan de votre page et en le poussant à vanter les mérites de votre dernier produit, ce n’est pas un contact, mais une grande partie de son réseau social que vous toucherez. En répétant le processus, vous pourrez toucher des amis de fidèles clients qui seront plus enclins à tester vos services parce qu’ils auront un témoignage d’un de vos consommateurs actuels.
Le “bouche à oreille” est l’outil en matière de communication le plus influent et le plus pertinent qui existe pour augmenter la réputation d’un produit.
Avec les réseaux, vous pourrez aussi travailler sur le fond avec les leaders d’opinion qui ont un gros impact sur leur communauté et ainsi lancer véritablement le buzz auprès de personnes avides de nouveautés et souhaitant partager leurs trouvailles.
Un travail relationnel est à effectuer avec ces personnes pour les inviter à parler de votre produit sur leurs blogs ou pages de réseaux sociaux. Ces personnes sont très influentes, leurs lecteurs sont très réactifs et ils leur font 100% confiance.
Le But sur Internet et les réseaux sociaux est d’être le plus présent possible, de toucher un maximum de personnes en une publication, et d’inviter vos fans à partager (ou retweeter dans le cas Twitter) vos publications. C’est d’ailleurs comme cela que les Buzzs sont lancés par nos équipes.

Rentabilité

En travaillant votre E-réputation, vous construirez une relation humaine et durable avec votre communauté qui augmentera sensiblement votre capital sympathie.
Votre communauté sera alors active dans la vie comme sur le net et s’impliquera dans vos actions marketing, qu’elles soient online ou non.
Cette communauté participera à l’effet de buzz et augmentera l’effet de bouche à oreille nécessaire à toute marque pour imposer ses produits et ses valeurs.
Vos clients actifs seront la vitrine de votre entreprise sur internet.
Grâce à celle-ci, ceux qui ne font pas partie du “club” des fans de la marque sur internet se sentiront exclus et auront envie de rentrer dans ce cercle pour obtenir des remises ou encore des invitations exclusives.
Votre communauté sera également très encline à la participation, et vos questionnaires d’études de marché sur Internet seront simplifier, de même que vous n’aurez plus aucun mal à obtenir des témoignages et commentaires positifs de vos cllients sur vos produits/services.
De nos jours, les clients visitent très souvent la page Facebook de la marque pour s’assurer du côté humain de l’entreprise, et cherchent ainsi à se rassurer. Il est donc important qu’ils trouvent quelque chose de concrêt, d’animé et de fréquenté, afin qu’ils puissent être certains de la qualité des produits et services fournis par votre entreprise.
Aujourd’hui, des études montrent que 64 % des consommateurs français déclarent lire les avis des clients au cours de leurs recherches en vue d’un achat, et qu’ils sont jusqu’à 70 % à faire confiance aux recommandations provenant d’internautes inconnus .
Votre communauté est également un noyau qui vous permet d’évaluer vos nouveautés et d’adapter celles-ci aux critiques.
Ce noyau solide sera fidèle à la marque et participera à dénigrer des futurs candidats à l’entrée sur votre marché.

Vous êtes détenteur d’un projet et vous cherchez une Agence web en Tunisie n’hésitez pas à nouer le dialogue avec nous.