Le référencement est une action sur les outils de recherche qui consiste à :
– Signaler aux outils de recherche l’existence de votre site.
– Proposer votre site dans les premières réponses aux questions ciblées de l’internaute.
– Générer un trafic qualifié sur votre site, en provenance des outils de recherche.
Cette démarche est capitale pour votre entreprise qui se doit d’être présente sur les outils de recherche et d’occuper une place privilégiée sur les premières pages de résultats. Le référencement sur les outils de recherche représente l’un des principaux moyens de rentabiliser vos investissements. Il permet de s’assurer de la présence et de la visibilité en ligne de votre entreprise.
Si la compétition est rude pour occuper la première place de résultats, votre site se doit d’occuper le terrain et de figurer au minimum aux côtés de vos concurrents, voir devant eux. Ainsi, lorsque l’internaute pose une requête et que vous pouvez y apporter une réponse, votre site doit lui être proposé.
Le référencement permet d’assurer votre visibilité et de générer du trafic qualifié.