loader
Internet est aujourd’hui la technologie qui a connu la plus forte croissance. Une grande variété de métiers se sont développés autour de ce phénomène. Le community management
Apparu aux Etats-Unis en 2005, le terme prend désormais tout son sens face à l’évolution des besoins des entreprises en matière de visibilité sur Internet. Les réseaux sociaux ont pris une place importante dans notre société. Avec plus de 40 millions d’utilisateurs en France, soit environ 72% de la population, les réseaux sociaux représentent le média de communication le plus influent de notre société moderne.
Grâce à ces communautés numériques, le consommateur entre directement en relation avec les marques, c’est-à-dire avec votre entreprise. Nous pensons alors essentiel pour vous de savoir comment gérer, communiquer et contrôler votre image à travers ces réseaux (Facebook, Twitter ou autres).
Toute entreprise, aussi expérimentée qu’elle soit, ne peut plus se passer d’Internet et notamment des réseaux sociaux pour communiquer. Cette forme de communication et d’interactivité avec le client, qu’il soit potentiel ou non, est devenue indispensable. Le community manager a dans cette optique un rôle de bâtisseur. Il doit façonner une relation solide et régulière avec sa communauté, tout en contrôlant votre e-réputation.

Le rôle premier d’un community manager, va être de convertir des clients potentiels en véritables ambassadeurs de votre marque. Ainsi, votre entreprise aura la possibilité d’augmenter sa visibilité, sa puissance web mais aussi et surtout sa rentabilité.
top