logo
"Dans un contexte économique en pleine mutation, notre mission consiste à proposer des solutions web innovante à prix réellement bas pour nos clients. Notre équipe de conseillers est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet du début jusqu’à la fin, et haut delà."

Seif eddine ben fraj , CEO

[email protected]

Quelle résolution d’écran choisir pour créer un site web ?

WebPlus – Agence web Tunisie > Articles  > Quelle résolution d’écran choisir pour créer un site web ?
création site web

Quelle résolution d’écran choisir pour créer un site web ?

Vous souhaitez créer un site web professionnel ?

Vous créer un site web , N’imposez pas votre résolution d’écran …

La plupart des internautes naviguent aujourd’hui avec une résolution 1024*768. Mais nombreux sont ceux qui utilisent encore une résolution 800*600, et ils sont de plus en plus à bénéficier d’une résolution 1280*1024. En plus de nombreuses personnes qui bénéficient d’une « grande » résolution déclarent ne pas ouvrir la fenêtre de leur navigateur en entier…

Comment faire pour que chaque visiteur, indépendamment de sa résolution d’écran et de ses habitudes, puisse naviguer dans le site confortablement?

Une solution simple, largement répandue, consiste à créer un site web optimisé pour une résolution basse (800*600), afin d’obtenir un affichage correct avec une résolution supérieure.

Une autre solution, très séduisante, consiste à opter pour un site au design flexible, qui s’adapte à la résolution d’écran du visiteur sans avoir besoin de réaliser une version différente du site pour chaque résolution. Les pourcentages remplacent les pixels.

Contrairement à certaines idées reçues et tenaces, l’adoption d’un design flexible n’empêche pas de réaliser un site au design très sophistiqué. Cela oblige cependant à modifier ses habitudes et nécessite une plus grande réflexion.

Il n’y a pas de méthode idéale. Le fait d’appliquer l’une de ces deux méthodes permettra cependant de tenir compte de nombreuses résolutions d’écran. L’essentiel est de ne jamais perdre de vue le fait que vos visiteurs naviguent dans des conditions très variées.ais perdre de vue le fait que vos visiteurs naviguent dans des conditions très variées.