Les réseaux sociaux ne permettent pas seulement la création d’une communauté active, ils sont aussi une aubaine pour le référencement de vos sites web. Comment cela est-il possible direz-vous ?
La notoriété sociale est de plus en plus prise en compte par l’algorithme Google. Il est devenu primordial de développer une communauté active sur les réseaux sociaux à travers des Tweets ou encore des partages Facebook. Aujourd’hui, le meilleur moyen de partager ses backlinks et d’augmenter sa visibilité est d’utiliser les réseaux sociaux comme outil de référencement.
On peut prendre l’exemple de deux personnes qui créent le même site web à une semaine d’intervalle. Ayant le même contenu, Google devrait reléguer le deuxième site au contenu dupliqué très loin dans les résultats de recherche des mots clés auxquels il était afféré. Cependant cette deuxième personne, qui à dupliqué le contenu du premier site, à effectuer de nombreux partages sur les réseaux sociaux. Vous serez surpris de savoir que c’est ce deuxième site web qui a obtenu le meilleur référencement, tandis que l’autre est descendu dans le classement Google.
Cet exemple illustre parfaitement l’attachement de Google aux nouvelles stratégies afférentes aux réseaux sociaux. Le community management est le nouveau métier en vogue du web et les moteurs de recherche commencent à lui donner le poids qu’il mérite. Le community management est alors un bénéfice énorme pour l’entreprise qui l’utilise. N’attendez plus pour bénéficier de tous les avantages d’une stratégie de médias sociaux que ce soit pour vos sites vitrine, vos sites sous prestashop, magento ou autres !