logo
"Dans un contexte économique en pleine mutation, notre mission consiste à proposer des solutions web innovante à prix réellement bas pour nos clients. Notre équipe de conseillers est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet du début jusqu’à la fin, et haut delà."

Seif eddine ben fraj , CEO

[email protected]
 

Référencement naturel

Référencement naturel

Référencement Naturel Tunisie

Le Référencement naturel de site web permet de fortement améliorer le positonnement de son site sur les moteurs de recherche par une optimisation maximale.
Notamment un travail en continu sur la qualité du site et sur ses liens permettrons d’atteindre progressivement l’objectif qui est LA PAGE 1 DE GOOGLE.

Référencement naturel en première page

Aujourd’hui, Référencement naturel ou référencer un site web est devenu un métier à part entière. On ne s’improvise pas référenceur de sites internet au risque de voir son site banni des moteurs de recherche tels que Google ou Yahoo pour ne citer que les principaux. Certes, en respectant quelques règles de base, vous pourrez toujours améliorer le classement de votre site web et espérer le maintenir dans la vingtième page au lieu de la trentième. Mais s’il s’agit d’apparaître, et surtout de se maintenir en première page de Google aux mots-clés que vous aurez choisis, cela relève de la gageure. Car ne vous y trompez pas: l’internaute d’aujourd’hui dépasse rarement la deuxième page dans sa recherche. Faites l’expérience vous-même, vous serez surpris de votre impatience!

Référenceur de sites internet: un véritable métier du web

Après une dizaine d’années d’expérience de développement et de Référencement naturel de sites web, de séminaires Google, de stages de marketing, de lecture d’articles en tous genres sur la question, je peux vous certifier aujourd’hui qu’il est indispensable de maîtriser plusieurs techniques de haut niveau pour espérer classer un site web en première page des plus grands moteurs de recherche. Quand je dis « techniques », je veux parler surtout de langages de programmation comme PHP, mySQL, l’URL rewritting, les expressions régulières entre autres.

Bien sûr vous trouverez de nombreux sites qui vous garantissent la première page de Google au bout de 24 heures… nous le faisons aussi! Sauf qu’il nous appartient de dévoiler ici qu’il s’agit de campagnes éphémères payantes (trusted feed), sous forme de liens sponsorisés, comme Google AdWords par exemple. En effet, le classement disparait dès que vous cessez de payer. Non pas que les campagnes AdWords de Google soient à dénigrer, bien au contraire! Mais comme toute publicité, elles doivent être minutieusement étudiées, régulière et menées de façon stratégique. J’aurai l’occasion de vous expliquer en détails, comment préparer ses campagnes AdWords pour les rentabiliser au mieux, en utilisant correctement le générateur de mot clé entre autres. L’idéal étant d’autofinancer ses campagnes publicitaires (par des insertions Google Adsense, par exemple). Nous verrons aussi ce que cache le terme taux de rebond.

Il m’a fallu des années de développement et de commercialisation de sites Web en ligne, lire des centaines d’articles, blogs, commentaires, observations sur le thème de l’optimisation des pages web pour les moteurs de recherche (ou SEO pour Search Engine Optimization comme on a coutume de l’appeler maintenant) avant de prétendre démystifier quelque idées reçues pour vous éviter de vous engager de façon hasardeuse dans des investissements couteux en temps et en argent. Et, à ce titre, on continue souvent de me poser la question de savoir si « l’on doit embaucher une entreprise pour optimiser son site Web? » ou, « Qu’est-ce que j’ai fait comme erreurs pour que personne ne visite mon site alors qu’il est magnifique et conséquent? Que dois-je faire? »

Obtenir un classement en première page de Google pour des mots clés ou des expressions-clés choisis, vous l’aurez compris, n’est donc pas une tâche facile.

Mai si vous souhaitez toujours relever le défi de référencer vous-même votre site internet, alors soyez prêt à relever les manches et à travailler dur…, très dur:

Il faut savoir que beaucoup de webmasters référenceurs de sites web comme moi, travaillent souvent jusqu’à 16 heures par jour pour atteindre des objectifs en des temps record qu’exigent les entreprises actuelles. Il vous faudra donc beaucoup d’argent et beaucoup de temps pour rivaliser avec un référenceur de métier et espérer obtenir ne serait-ce que la moitié de ses résultats dans un laps de temps raisonnable. Et le meilleur conseil que je puisse vous donner aujourd’hui est de vous limiter à ce que vous savez faire le mieux, c’est-à-dire votre métier qui, je l’espère, est aussi, comme pour moi, votre passion. Même le chef d’une entreprise philanthropique devrait toujours se poser la question: « Que puis-je faire de plus rentable pour mes clients ou mes protégés et moi-même en 1 heure ou 1 journée de mon temps? » Si vous n’êtes toujours pas convaincu, alors touchez du doigt, comme Saint-Thomas, le problème de votre efficacité en comparant vos résultats pour 1 journée de Référencement naturel contre 1 journée de votre métier. N’est-ce pas là l’indicatif d’une bonne gestion? Pour aller plus loin, et je pense que c’est important, voici un article qui devrait vous intéresser:

Comment choisir les mots et les expressions clés?

SEO Mots et expressions clés

D’abord, demandez ce que vous offrez à vos clients. Quelle est l’activité de base, le service ou le produit que vous vendez?
Cela ne doit pas être seulement une chose. Cela peut être un créneau commercial.

Exemple: Équipement de réfrigération, SPA Center, entreprise de construction, etc …

Mais ce seront les mots que les utilisateurs rechercheront?

Dans le monde du Référencement naturel, il y a Outils Web qui vérifient combien de fois par mois le mot ou la phrase clé est recherché et utilisé par vos concurrents.
De cette façon, vous pouvez effectuer une analyse détaillée du mot-clé qui serait le mieux pour votre site.

En ce qui concerne les recherches moyennes par mois, nous pouvons définir des paramètres précis – dans quel pays et en langue sont recherchés des termes spécifiques.
Si vous êtes un importateur de produits de marque pour la France, nous pouvons déterminer avec précision combien de fois votre nom a été recherché en France, même s’il est écrit dans une langue étrangère.

 

Dans la pratique, jusqu’à présent, nous avons noté que la plupart des utilisateurs peuvent remarquer quels mots clés sont utilisés le plus, et ce sont eux qui ont décidé de rejeter complètement les informations sur la concurrence lorsque nous optimisons notre site.
Il n’y a rien de mal à cela. Tout le monde veut gagner. La concurrence est un facteur très important dans toutes les entreprises.

Pourquoi disons-nous cela?

Vous ne pourrez même pas vous démarquer de la concurrence, même si votre concurrence par mots-clés est élevée, même si vous êtes dans la première page du moteur de recherche.
Vous allez tous acquérir la même attention à toutes sortes de promotions, de rabais, de «meilleurs» critères, etc. Dans ces cas, même les sites les plus optimisés perdent souvent leur position et sont remplacés par une forte concurrence.
Vous devrez toujours vous battre avec eux et essayer de garder l’intérêt de l’utilisateur moyen, mais cela nécessite une optimisation constante du site et les informations qu’ils contiennent. Rappelez-vous, très probablement, que vos concurrents utilisent les services d’un Optimiseur de SEO expérimenté.
Mais, si vous ciblez certains mots clés liés à votre travail et que vous n’avez pas ou avez très peu de compétition, vous pouvez être certain que vous avez « attrapé un taureau pour les cornes ».

SEO Mots et expressions clés

Le choix des mots et des expressions est la première étape pour trouver des acheteurs potentiels. Mais cela ne suffit pas. Vous avez besoin de ces mots pour combiner correctement dans le contenu original que vous avez publié sur le site. En savoir plus sur les les services de rédaction SEO>>>
Les mots clés sont un élément essentiel sans lequel l’optimisation de Référencement naturel était impossible. En outre, le texte doit ajouter des synonymes et des mots clés correspondants. Cependant, les moteurs de recherche ne sont pas restreints ici. Avec le développement de l’optimisation SEO, ils recherchent et inventent de nouveaux attributs pour compléter chaque élément.
Pour les mots clés, cela s’appelle l’indexation de la clé sémantique latente (LSIK) ou autrement « mots de citation de la clé sémantique cachée ». Merci à eux, Google et d’autres navigateurs ne peuvent pas différencier ce qui est dans votre texte.

Exemple: Grande pomme.

Le texte écrit de cette manière peux montrer deux choses: Grands fruits ou New York.

Outre du texte, les mots et les expressions clés doivent être contenus dans les en-têtes H, les méta-descriptions, les méta-tags, etc. Il en va de même lorsque le bâtiment de liaison est construit pour un site ou une page.

Prix pour l’analyse SEO des mots et les expressions clés

Nous vous proposons deux forfaits pour analyser les mots et les expressions clés : les forfaits « Start » et « Bussines ». Tout ce dont vous avez besoin, c’est l’adresse de votre site (URL) et liste de vos activités. Si vous n’avez pas encore de site, nous aurons besoin d’informations sur ce que vous vendez, sur les services que vous offrez ou sur les informations que vous souhaitez présenter à vos utilisateurs.
Nous aurons également besoin de l’état et de la langue pour lesquels les statistiques vous intéressent.

Après un accord mutuel, nous préparerons un rapport écrit complet dans le délai contenant les mots et expressions clés liées à votre site ainsi que les mots pertinents. Pour chacun d’eux, des recherches mensuelles moyennes seron indiquées ainsi que vos concurrents ainsi que le type de compétition.

Vous êtes détenteur d’un projet et vous cherchez une Agence web en Tunisie n’hésitez pas à nouer le dialogue avec nous.