logo
"Dans un contexte économique en pleine mutation, notre mission consiste à proposer des solutions web innovante à prix réellement bas pour nos clients. Notre équipe de conseillers est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet du début jusqu’à la fin, et haut delà."

Seif eddine ben fraj , CEO

[email protected]

outils de communication numérique

WebPlus – Agence web Tunisie > Articles  > outils de communication numérique
communication numérique

outils de communication numérique

En quoi un site internet est-il un outil de communication ?

Un site web est un site vitrine : à ce titre, il est représentatif de votre image et doit véhiculer un message en adéquation avec votre stratégie marketing.
Sur la forme, cette corrélation s’exprimera sur votre site Internet au travers du travail de web design, d’ergonomie, d’infographie ou encore d’interactivité proposée.
Sur le fond, on parlera davantage de contenu, de webmarketing, de partenariats divers ou bien de stratégie de référencement.
Spécialisée dans la communication sur Internet, l’Agence webplus  » Agence web Tunisie  » vous accompagner dans vos choix de design comme de positionnement, vous permettant de fait d’optimiser votre outil et l’efficacité de votre communication web.
Offrez vous un site web à votre image !

comment communiquer via un site web ?

 

En créant un site web à votre image.
La réflexion engagée sur le web design de votre site se doit d’être cohérente avec l’ensemble de votre stratégie de communication (existante ou en construction). Pour garantir le dynamisme de votre offre, il est également primordial que le web design évolue en conséquence et répondre aux évolutions de votre projet comme à celles du marché.
De même, votre image est dépendante de l’information que vous partagez via votre outil de communication : l’enjeu du marketing online est de savoir séduire sa cible sans limiter sa visibilité. Ainsi le positionnement de votre site sera intégré à votre stratégie et complémentaire de votre activité.

#un site web visible

Comment rendre cet outil de communication performant ?

En optimisant sa visibilité.
S’applique alors le triptyque de la visibilité sur Internet :
Popularité 60 %
Contenu 30 %
technique 10 %

L’objectif premier des techniques de web design consiste en l’acquisition de trafic. On cherche alors à maximiser les visiteurs qualifiés, donc susceptibles de correspondre à votre cible. C’est cette adéquation entre le volume d’audience réalisée et l’audience résiduelle qualifiée qui établit le niveau de popularité de votre site web.
Elle est garantie de surcroît par un niveau technique qui inspire confiance au visiteur, en travaillant sur l’ergonomie et le design général du site. L’obsolescence et le manque de dynamisme sont les principaux écueils à éviter impérativement, particulièrement pour la pérennité de votre site vitrine. En sus d’une stratégie web marketing maîtrisée (contenu, audits performance, référencement…), cette approche autorise une optimisation substantielle de l’outil de communication que constitue votre site Internet.

#un site web générateur d’affaires / de contact /

Que me rapportera concrètement mon site web dynamique ?

Il vous permettra de convertir une audience qualifiée et de valoriser concrètement votre stratégie de communication.
Un site vitrine performant est générateur d’affaires et/ou de contacts par essence. Il vous permettra également de mieux connaître votre cible, de vous y restreindre ou non, et surtout de pouvoir apprécier la pertinence de la stratégie marketing que vous avez déployé. A l’inverse, ici, des autres outils ou vecteurs de communication existants (presse, affichage, radio…) ! Il est également rentable, dans la mesure où l’importance du budget engagé ne sera que proportionnel à votre cible et votre résultat attendu.
C’est en tout cas le rôle de conseil et de partenaire que nous exerçons auprès de notre clientèle en qualité d’agence web.