logo
"Dans un contexte économique en pleine mutation, notre mission consiste à proposer des solutions web innovante à prix réellement bas pour nos clients. Notre équipe de conseillers est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet du début jusqu’à la fin, et haut delà."

Seif eddine ben fraj , CEO

[email protected]

Coupure et remboursement de votre offre DNS Anycast OVH Tunisie

WebPlus – Agence web Tunisie > Articles  > Coupure et remboursement de votre offre DNS Anycast OVH Tunisie
Hébergement en Tunisie

Coupure et remboursement de votre offre DNS Anycast OVH Tunisie

Vous disposez un site web tunisien , un nom de domaine en .tn chez OVH et vous avez souscrit à l’option DNS Anycast pour votre hébergement.

Migrer sa zone DNS sur les serveur DNS OVH hébergés en Tunisie

Actuellement, l’ensemble de vos zones DNS est réparti aux 4 coins du monde, dans les 19 points de présence. Cependant, le registre ATI en charge des extensions .tn impose d’héberger ces zones DNS sur le territoire Tunisien. Aussi face à cette obligation, l’option DNS Anycast à laquelle vous avez souscrit n’est plus compatible.

Afin de rester en conformité avec la réglementation du registre, OVH Tunisie est obligé  de couper votre option DNS Anycast et de migrer l’ensemble de vos zones DNS sur le territoire Tunisien.

En compensation de ce désagrément, OVH vous offre un remboursement sous forme de points OVH, utilisables lors de votre prochaine commande.

Dorénavant, vos serveurs DNS pour vos noms de domaine en .tn sont les suivants : dns1.tn.ovh.net et ns1.tn.ovh.net.